Le « Yatai » est une petite échoppe de rue asiatique. Le concept vise à recréer cette ambiance si particulière propre aux marchés asiatiques, où s’entremêlent, les couleurs, les matières, les textures et les odeurs des mets.
Olympique de Marseille – La Table des Légendes – Marseille
Description du projet :
Design d’espace
Rénovation du salon panoramique de La Table de Légendes, des deux bars et habillage de l’imposte de 70 m de longueur avec un motif géométrique éclairant.
Une ambiance feutrée, une touche d’Art Déco, un soupçon de végétaux, voici le nouveau concept de brasserie revisitée pour les propriétaires de El Primo : Manon et Mickael Quero.
La volonté a été de redonner de la clarté et de la légèreté à ce lieu situé dans un cadre unique orchestré par le Chef Ronan Kernen. Nous voulions que ce lieu trouve une identité en rapport avec la cuisine gastronomique servie dans l’assiette. Il fallait donc ajouter du confort (aussi bien visuel que matériel) sans devenir un lieu trop guindé ou ostentatoire. Nous avons donc employé des matériaux comme le chêne traité naturel, un camaïeu de tissus allant du gris chiné au jaune moutarde. Les moucharabiehs réinterprétés avec des motifs modernes viennent créer de l’intimité et du rythme dans l’espace. Nous voulions également réinterpréter les codes de la cuisine traditionnelle dans l’espace qui sépare la cuisine de la salle. Pour cela, nous avons habillé les meubles de tôle de cuivre rivetées rappelant la casserole de nos grands mère et employé du verre armé placé en imposte au-dessus du bar. Le véritable atout du restaurant, sa cour, a été mis en valeur par la création d’une nouvelle toiture vitrée rétractable permettant de rendre ce restaurant encore plus agréable et lumineux été comme hiver, de jour comme de nuit. Un chantier hors norme par sa durée, 15 jours, méritant une préparation sans faille.