A Montpellier, ce bâtiment de 9 étages est une référence dans la région. 2 000 m2 de surface dédié au design, sans équivalence en Europe dans son architecture, la philosophie « RBC design center » célèbre une culture design global qui va de meubles, des objets, des livres à des expositions et de la nourriture. L’architecte Jean Nouvel a réalisé un show-room où les meubles et objets de décoration sont en cage derrière un grillage à mailles de chaîne. Un atrium de quatre étages divise le bâtiment sur deux niveaux et deux moitiés, avec des escaliers qui sillonnent de part en part. Une librairie occupe le rez-de-chaussée, à côté d’un restaurant meublée avec chaises empilables métalliques Nouvel spécialement conçus. La façade du bâtiment est ornée d’une série de mots, dont le nom des activités qui pourraient avoir lieu dans la maison.
Le cinquième RBC à ouvrir en France, le magasin de Montpellier a été lancé par le fondateur Franck Argentin et devrait être inaugurée ce mois-ci.

« RBC Design Center » dispose également d’une boutique de 120 m2 Kartell et une boutique de 150 m2 dans la boutique dédié à des objets plus petits et le soutien internationaux et français des éditeurs de jeunes designers tels que Etiquette édition sous, Atelier d’Exercices, Chilewich, Eno …

Positionnée comme une destination culturelle, « RBC Design Center » sera également tenu un certain nombre d’expositions de design, avec les signatures de livres dans sa bibliothèque incroyable de 4000 livres sur l’architecture, le design et la nourriture.

Le restaurant de 70 places – MIA par Pascal Sanchez, avec une terrasse large de 120 sièges vient d’ouvrir. Chef Pascal Sanchez a travaillé plus de 15 ans avec le célèbre Pierre Gagnaire, d’abord à sa place parisienne et plus loin à Sketch (Londres) et Twist (Mandarin Oriental, Las Vegas). De ces années, il emmène avec lui l’amour d’un mélange très moderne de la bonne nourriture, art et du design. Tables et chaises ont été spécialement conçue par Jean Nouvel et édité par l’UEM et la vaisselle est 100% Alessi.

Le bâtiment conçu par Jean Nouvel, peut d’abord être considérée comme une simple boîte, dans un gris très neutre, renforcée par mots clés en blanc: CREATE – DREAM-READ – COOK – LIGHT – LIVE.Une fois que vous entrez, l’opacité à l’extérieur donne lieu à la transparence. Le ton gris foncé unique de ce bâtiment est une scène parfaite pour le mobilier. Cette «garde-robe de meubles« spectaculaire, coupé par des escaliers que les niveaux de lien, semble inspiré par des dessins d’Escher.

Le bâtiment est situé à Port Marianne, une marque nouvelle zone contemporaine à Montpellier où Jean Nouvel a également conçu la mairie.

RBC-Montpellier2RBC-Montpellier3RBC-Montpellier4RBC-Montpellier5RBC-Montpellier6RBC-Montpellier7RBC-Montpellier8RBC-Montpellier9RBC-Montpellier10RBC-Montpellier11RBC-Montpellier12RBC-Montpellier1

RBC savoir-faire :

Acteur de premier plan dans le détail la conception française, RBC Centre de design présente les meilleures marques internationales de design de mobilier, éclairage, cuisine et salle de bains (Alias, Artemide, Arper, B * B ITALIA, Belux, Cappellini, Cassina, Emu, Fantoni, Flos, Fontana Arte, Foscarini, Knoll, Antonio Luppi, Magis, MDF, Muuto, Poliform, Poltrona Frau, Varenna, Vitra …), pris en charge par une grande architecture et une équipe de professionnels passionnés de design »qui est entièrement dédié les meilleures solutions intérieures et extérieures pour une vie meilleure. Pour répondre aux besoins des gens encore mieux, un poste concepteur lightnig a été créé afin que l’éclairage devient une véritable source de bien-être en fonction, ainsi que dans la conception.

Article traduit de deezen.com

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.