Au cours de sa collaboration avec le Moyen-Orient, le fabricant de céramique Royal Ceramica a toujours cherché une combinaison subtilement équilibrée entre les éléments orientaux et occidentaux. Avec cette même intention de l’architecture du nouveau pavillon de Royal Ceramica présenté lors Cersaie 2013, prend ses racines sur une Méditerranée et de la valeur oriental, celui de la maison traditionnelle organisée autour d’une cour public / privé en mettant l’accent sur ​​un élément central.

L’ensemble de pavillon est encadré de l’extérieur par une paroi externe en partie perforée créant un jeu d’ombre. Le but de la structuration de la paroi – ainsi que de la notion générale de conception de stand – est de retravailler motifs géométriques de l’architecture aveugle par une attitude de design contemporain.

L’intérieur de l’espace du pavillon est divisé et organisé par un autre jeu de parois solides et macro hexagonale cloisons verticales semi-transparentes pour obtenir un cadrage parfait des principaux groupes de produits et afin d’optimiser l’utilisation fonctionnelle de tout l’espace disponible sans sacrifier son fort attrait décoratif.

L’exposition des dix-neuf modèles est au centre de la zone centrale du stand. Les visiteurs peuvent naviguer entre les blocs de marbres de différentes tailles regard comme dans un paysage de volumes qui contredisent et se complètent mutuellement. Les blocs sont placés sur des plates-formes « flottantes » en ajoutant un élément intéressant à l’ensemble de la composition.

credit : Paolo Cesaretti

amenagement-de-stand3amenagement-de-stand2amenagement-de-stand1amenagement-de-stand14amenagement-de-stand13amenagement-de-stand12amenagement-de-stand11amenagement-de-stand10amenagement-de-stand9amenagement-de-stand8amenagement-de-stand7amenagement-de-stand6amenagement-de-stand5amenagement-de-stand4

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.